
Le livre
Comptez vos médicaments et demandez à quoi ils servent ? On ne devrait pas dépasser cinq médicaments par jour et, peut-être, que trois suffisent. Les diurétiques vous déssèchent souvent, les hypotenseurs vous affaiblissent, car la pression cérébrale est insuffisante, les anxiolytiques et antidépresseurs vous tuent la mémoire... Comment voulez-vous avoir de l’appétit ? Le petit déjeuner devient " le meilleur repas de la journée ", comme dans les hôpitaux. Et chaque jour, on attend le lendemain matin.
Le livre que voici arrive à point nommé pour donner les bons conseils " Manger Mieux et Meilleur ", même à un âge avancé. Si, en 2003, toutes les familles et les personnes âgées avaient lu ce livre, il n’y aurait pas eu la catastrophe de la canicule. Et beaucoup de nos papis et mamies seraient encore là. Alors, quelle essence mettre dans le moteur ? Le Docteur Pascal Giuliani, avec presque vingt ans d’expérience, sait ce dont vous avez besoin. Suivez-le, j’ose dire, à la lettre... Avec tous ces conseils, vous vérifierez vous-même qu’un bon menu vaut mieux qu’une ordonnance.
Les auteurs
Découvrir le livre « L’alimentation des seniors : la première des vigilances » de Pascal Giuliani aux Éditions Francois-Xavier De Guibert, 248 pages.