
Le livre
La stratégie beauté ne commencerait-elle donc pas par l’utilisation de produits cosmétiques sains et naturels, et par du bon sens en agissant de l’intérieur en nourrissant " la machine " et le coeur de nos cellules par une alimentation équilibrée, saine et de préférence bio ?
En considérant que le premier rayon beauté est avant tout notre cuisine, promenons-nous parmi les aliments de notre quotidien (fruits, légumes, céréales, huiles, plantes, épices, produits de la mer, de la ruche...) et voyons comment leur richesse nutritionnelle retentit sur notre santé, notre bien-être intérieur à la fois là où ça ne se voit pas (os, sang, muscles...), mais aussi sur le plus visible au travers les critères de beauté les plus parlants (peau, cheveux, ongles, teint...).
Alors, direction la cuisine, avec plaisir et gourmandise, pour vous faire beaux et belles " dedans comme dehors " ! Vous constaterez qu’avec quelques ingrédients à avoir dans son placard, quelques ustensiles courants et un peu de créativité, la beauté peut être à portée de fourchette ! Entre petits plats qui nourrissent notre peau, des laits à boire et à démaquiller et des élixirs de jouvence à savourer sans modération, c’est un décollage immédiat pour resplendir et vous sentir au mieux de votre forme naturellement et harmonieusement !
L’auteur
Découvrir le livre « La beauté gourmande : nourrissez votre beauté » de Dounia Silem aux Editions Anagrammes.