
Le livre
Voici un petit guide pratique qui vous dit comment bien manger pour maintenir votre cerveau en bonne santé. Notamment quels aliments privilégier, ceux à proscrire absolument, avec des conseils pour prévenir les maladies neurodégénératives et des fiches recettes bien utiles.
Nous verrons ainsi comment adapter notre alimentation en fonction de nos besoins particuliers, par exemple lors des examens de nos chères têtes pensantes. Nous aborderons par ailleurs la question difficile des maladies neurodégénératives du cerveau - comme la maladie d’Alzheimer ou encore la maladie de Parkinson -, en constante augmentation.
Nous verrons également comment une nutrition préventive peut retarder l’apparition et/ou freiner l’évolution de ces maladies. Enfin, un cahier de recettes vous sera proposé, classées selon l’effet souhaité et le contexte.
Vous voulez ...
- comprendre le fonctionnement de votre cerveau ?
- savoir quels sont ses besoins nutritionnels et ses ennemis ?
- apprendre à bien manger pour conserver le plus longtemps possible sa jeunesse ?
En bref, comment optimiser vos apports alimentaires pour améliorer vos fonctions intellectuelles, votre mémoire ou vos facultés d'apprentissage.
Ce guide indispensable foisonne de conseils, d'informations concrètes et détaillées sur ce qui est bon pour votre santé, en particulier pour celle de votre cerveau. Eh oui, tout ce que vous mettez dans votre assiette conditionne son bon fonctionnement ! Catherine Chegrani-Conan vous entraîne donc dans l'exploration de cet organe complexe, vous aide à identifier les aliments à privilégier et vous propose des recettes faciles pour le booster ou prévenir sa dégénérescence.
L'auteur
Découvrir le livre « La santé du cerveau est dans l'assiette : mangez mieux, pensez mieux », de Catherine Chegrani-Conan aux Editions Eyrolles, 191 pages.