
Concrètement, Ledietmed offre des services gratuits (bilan nutritionnel, conseils, lettre pour le médecin) au grand public (www.ledietmed.fr), mais aussi aux médecins via un site réservé (www.ledietmedecins.fr). Bien sur il n’est pas question d’envoyer chez le médecin les 22 millions de personnes en France qui souhaitent perdre du poids, mais avant, en cours, ou apres la perte de poids, Ledietmed alerte le patient au moment où le recours au médecin devient nécessaire, rompant ainsi avec les dangers des méthodes amaigrissantes, récemment revelés par le rapport de l'ANSES.
Depuis 50 ans, faute d’y trouver une réponse adéquate, le patient désireux de perdre du poids, a déserté le chemin du cabinet médical pour ses problèmes de surpoids ou d’obésité. Mais aujourd’hui, avec LeDietmed, pour la première fois, le médecin dispose d’une méthode médicale facile à mettre en oeuvre pour lui et pour son patient, respectueuse de la santé et du mode de vie de ce dernier.
Selon une double étude (*) menée sur près de 50 000 personnes en France et aux Etats-Unis, la méthode LeDietmed apparait, sur de grandes populations, 50 fois plus suivie dans le temps que les méthodes existantes (perte de poids significative durable maintenue tout au long de l’année) !
Autre progrès majeur, cette méthode est utilisable quelle que soit la forme du surpoids :
- Surpoids isolé,
- Surpoids associé à des pathologies, graves ou chroniques, nécessitant un traitement au long cours,
- Surpoids ou contrôle du poids dans le cas de situations particulières pour le métabolisme : grossesse, allaitement, ménopause, sports de haut niveau, etc.
Quelle que soit la situation, à partir d’un questionnaire alimentaire détaillé, LeDietmed établit un diagnostic précis. Ce diagnostic permet d’élaborer un plan alimentaire correspondant à une « adaptation individuelle », jusqu’à présent irréalisable manuellement. Mais elle est désormais rendue possible grâce aux formidables progrès des technologies numériques et de la nutrition.
(*) Etude menée en 2009-2010 auprès de 47 620 personnes âgées de 18 à 60 ans, suivies pendant 10 mois. Score moyen d’efficacité : 24 % (autres méthodes : 0,5 %).