Que manger au bureau ?


05/10/09 Manger bureau 

Pour faire des économies... mais pas seulement. Pour manger plus sain, aussi, la gamelle du midi ressort du placard sous différentes formes. En version « lunch box » très americano-british ou « bento », à la japonaise. Elle revient d'autant plus à la mode que de nombreuse émissions de télé et de blogs consacrés à la cuisine simple et rapide à faire soi-même voient le jour.

Que manger au bureau ?

« Que manger au bureau ? » - Crédit photo : www.physioperf.comSi vous n’avez pas le temps de sortir déjeuner, mieux vaut prévoir un repas froid que vous aurez préparé la veille plutôt que de vous faire livrer une pizza. Le plus rapide : 2 oeufs durs avec des tomates, du pain, un yaourt et un fruit...

La salade froide demande peu de préparation (riz ou pâtes + tomates, thon, maïs...) et elle doit être accompagnée au minimum d’un produit laitier. Le sandwich maison est préférable au sandwich acheté au coin de la rue, riche en mayonnaise. Quelle que soit la solution choisie, pensez aux incontournables : du pain (ou équivalent) pour éviter de craquer dans l’après-midi, un produit laitier pour l’apport en calcium, des fruits et crudités pour les vitamines, et enfin de l’eau.



Cela pourrait vous intéresser



© 2022 Alexandre Glouchkoff
-