
Le livre
Cet ouvrage d’informations «spiruline, L’algue bleue de santé et de prévention» s’adresse à un très large public.De quoi la spiruline est-elle composée ? En quoi est-ce le plus complet des nutriments ? La spiruline est largement utilisée, sur tous les continents, pour lutter contre la malnutrition infantile. Elle est consommée aussi par les sportifs y compris ceux de haut niveau, pour l’anti-aging, le surpoids, les troubles du comportement alimentaire, en cas de fatigue, stress, perte de mémoire et du sommeil.
Pourquoi l’usage de la spiruline et de ses dérivés divisent-ils la communauté scientifique alors que se multiplient les communications relatant son utilité dans le domaine de la santé ?
Domaines aussi sensibles et variés que le cancer, le sida, les maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives, celles du cerveau (Alzheimer et Parkinson), le diabète et les rhumatismes, les maladies auto-immunes, les pathologies digestives, les allergies, la vue, la peau...
L’auteur
Il est le fondateur de l’Institut Hippocampe de Recherche Médicale, basé à Genève, orienté vers la lutte contre les effets du vieillissement et des affections dégénératives. C’est dans ce cadre qu’il rencontre une petite algue microscopique, la spiruline, dont il devient un des spécialistes.
Découvrir le livre « Spiruline : l’algue bleue de santé et de prévention » de Jean-Louis Vidalo aux Editions du Dauphin, 320 pages.